201804

Danibombo


Grâce à la participation de Wereld Missie Hulp (wereldmissiehulp.be ) nous pouvons définitivement démarrer la construction de la 3e salle de classe, ce qui permettra à un 50aine de nouvelles élèves de suivre l’enseignement.


Le financement  de la construction des toilettes est encore en cours. Actuellement nous nous efforçons de rassembler les fonds.


Nous espérons atteindre  le budget global pour l’été afin de pouvoir démarrer la construction.



Tougoumé - La session 2015/2016


En 2015/2016, il y avait 4 élèves dans la 9e année. Ils souhaitaient tous continuer. Danny a pu rencontrer 3 d’entre eux à Bandiagara et put ainsi constater que l’engagement à propos des enfants valait la peine.


Parmi eux, deux jeunes, Amadi et Niaga, souhaitent aller à l’université, après avoir fréquenté le lycée .

Mamadou apprend la comptabilité et l’administration et souhaite pour l’avenir  s’investir localement.




                                              Le petie Amadi, qui avait 9 ans à l’époque est   

                                              devenue une ado ambitieuse qui à l’intention d’aller

                                              à l’université


Mamadou est l’enfant “Peul” subventionné par le FVST. Comme mentionné précédemment, le “Peul”” est une population nomade qui compte parmi les groupes ethniques les plus pauvres du pays.


Grâce à notre soutien, Mamadou peut poursuivre ses études et réaliser son rêve. Les parents de Mamadou sont impressionnés par leur fils et ont inscrit une de leur filles en première année à l’école de Tougoumé.


Le fait que les parents commencent à inscrire spontanément leurs enfants est un premier pas vers la généralisation et l’acceptation de l’éducation des enfants de Tougoumé.




L’internat

A la demande des filles de l’internat, on a pu acquérir des livres et des dictionnaires. Les livres seront mis à disposition dans un caisse centrale pour que chacun puisse y avoir accès. Cela aidera mieux les filles dans leurs études.





Copyright © All Rights Reserved