201210

Octobre 2012


Nombre record d’enfants inscrits cette année scolaire


En ce début d’année scolaire  269 élèves sont venus à l’école.  C’est de loin le plus grand nombre pour l’école de Tougoumé.  Dont 30 enfants d’un village voisin Danibombo.  Ces enfants doivent marcher quotidiennement 10km pour arriver à l’école et le soir effectuer le même trajet dans le noir.  Pour leur donner également l’occasion d’apprendre à lire et écrire Tougoumé les  prend en charge et la FVST procurera un repas qui sera préparé le soir par les femmes du village.

Les 269 élèves auront  cours  tous les jours en semaine  de 8:00 à 12:00

(entrecoupé d’une pause de 10minutes), suivi d’un repas et l’après-midi les cours auront lieu de 15:00 à 17:10.


La construction du réfectoire a commencé

Comme nous l’avions annoncé au mois d’août, nous avons commencé la construction de la cantine.  Elle donnera la possibilité aux enfants de prendre leurs repas à l’abris des intempéries du Mali.  Ainsi nous répondons à une des conditions de ONU World Food Program.  D’içi quelques semaines la cantine couverte sera prête à l’emploie.


Les arbres sont arrosés tous les jours


Maintenant que la saison de pluie est terminée, les enfants arroserons les nouvelles plantations tous les jours. Les oignons et autres légumes ont été plantés et pour la première fois également un champ de 75m² de paprikas.



                                                                                              Plus de photos


 



Copyright © All Rights Reserved