201208

Août 2012 - Les arbres sont plantés.

Sur le terrain scolaire on a planté 900 arbres .Afin d’agrandir l’étendue du projet auprès de la population locale, chaque notable du village a pu choisir un arbre qui portera son nom. Les preneurs d’initiative Belges se sont également vu attribuer un arbre.


Des 900 arbres plantés,700 sont des Pros  Opus  Africana. A plus longue échéance ces arbres fourniront le bois nécessaire pour la cuisson des repas. Parmi les autres arbres il y a beaucoup de fruitiers tels que citronniers, pomme-cannelle et orangers.Des dattiers ont également été plantés. Tous ces fruitiers procureront un apport supplémentaire en vitamines.


Finalement on a également planté des arbres en voie de disparition tels que le baobab, le kapok et d’autres arbres indigènes. Ces arbres menacés par le déboisement seront ainsi préservé  pour les générations futures.

                                                                                                                                                                      Plus de photos


La Construction d'une cantine

Sur les conseils de l’UNO World Food Program débutera bientôt la construction d’une cantine pour les enfants .Ainsi ils pourront prendre leurs repas à l’abri des éléments climatiques.



Copyright © All Rights Reserved